top of page
Rechercher

Organiser le fameux tiroir "fourre-tout" en 4 étapes faciles

Qui n’a pas cet éternel tiroir qui commence pratiquement vide et qui finit par ramasser les vieilles batteries, tout comme les “cennes” noires, en passant par du chasse-moustique, des élastiques et des billets de Loto Québec passés date ? En tout cas, coupable !




Vient un moment où on décide “Ç’T’ASSEZ !” et qu’on tente de l’organiser. Mais comment faire ? Rien de mieux que mes favoris : les bacs transparents organisateurs de tiroir. Voici donc les étapes à suivre :

1. Videz complètement votre tiroir (psssst ! C'est le meilleur moment pour y passer un petit chiffon) et débarrassez-vous de tout item inutile. Pour savoir quels types et quelles dimensions de bacs l’on nécessite, On vous propose d’abord de séparer les items restants du tiroir fourre-tout en catégories, du mieux que vous le pouvez évidemment ! 😉 Le nombre de catégorie déterminera le nombre de bacs à se procurer : on veut donc éviter d’avoir trop de catégories.
2. Utiliser un rouleau de papier parchemin ou de papier ciré, et étirez-le à la longueur de votre tiroir. Découper le papier à l’aide de ciseaux ou d’un couteau pour qu’il forme exactement les dimensions du fond du tiroir.
3. Vous voilà prêts pour vous déplacer dans un magasin de maison près de chez vous (les magasins à 1 dollar sont souvent mes favoris pour ce genre de tâche), en y apportant bien sûr votre papier et en ayant en tête le nombre de bacs nécessaires. Vous pouvez ainsi choisir et positionner les bacs trouvés en magasin pour vous assurer qu’ils correspondent exactement aux dimensions de votre tiroir.
4. Retour à la maison et ORGANISEZ ! 😀


 
 
 

Commentaires


bottom of page